Fête du Quartier 2012

Le quartier Louvre-Rivoli est en fête ce samedi 22 septembre 2012.

A cette occasion, de nombreuses animations festives et gratuites vous attendent : Fanfares, acrobates, jeu de piste géant, ateliers pour enfants et dégustations pour les grands…

Pour la seconde année consécutive, le quartier Louvre-Rivoli vous accueille au coeur des rues historiques de la capitale pour un programme d’animations qui ravira petits et grands.

Venez déambuler entre la rue Berger et le quai de la Mégisserie autour des rues des Prouvaires, de l’Arbre Sec et du Roule exclusivement piétonnes pour l’occasion de 13h00 à 18h00.

Un joli programme vous a été concocté par l’association des commerçants du quartier avec des parcours en musique entre Jazz et Folk, Reggae et musique française, des danseurs, des jongleurs, des ateliers de loisirs créatifs pour les enfants et pour les parents, des ateliers-dégustation des produits du terroir dont ce quartier, voisin des anciennes Halles, garde jalousement les secrets de fabrication.

Et pour réunir les générations, un jeu de piste géant assorti de nombreux lots à gagner à chaque étape.

Programme :

Fanfares de Jazz, Folk, Rock, Reggae et musiques de variété

Danseuses et Accrobates

Magicien

Massages gratuits

Jeu de piste géant

Pour les enfants:

Chamboule tout

Pêche à la ligne

Mikado géant

Stand de maquillage

Pour les grands:

Ateliers découvertes arômes et saveurs autour du vin chez: – Nicolas (142, rue de Rivoli) – Au bonheur de vin (52, rue de l’Arbre Sec)

Dégustation de fromages et de vins chez Monsieur Pierre (21, rue du Roule)

Dégustation des spécialités de la boulangerie Julien (75, rue St Honoré)

Découverte des spécialités et du savoir-faire des commerçants de l’Association

Notez également que la Mairie du 1er proposera simultanément une animation autour des Bouilles des Halles et que les commerçants vous réservent d’autres surprises et promotions tout au long de la journée.

Venez voir notre Vidéo de l’évènement ! :

Laissez une réponse